WashDrone® utilise le DJI Matrice 300 RTK avec un système de pulvérisation efficace

Matrice 300 RTK, fiabilité & robustesse à toute épreuve (le monstre de DJI)

Notre système de pulvérisation 3 en 1

Le procédé permet des interventions très rapides et sans danger pour l’homme. Il permet aussi de réduire les coûts par rapport à une intervention classique avec échafaudages. Vous trouverez nos tarifs ici. Le drone est aussi équipé de protections d’hélices en cas de collision.

Le système 3 en 1 installé sur le drone DJI Matrice 300 RTK :

  • Lance de pulvérisation avec jet jusqu’à 5 mètres pour les recoins
  • Barre de pulvérisation à l’avant du drone pour les façades inatteignables à la perche à main
  • Barre avec 3 jets descendants sous le drone (pendillards) qui permettent en cas faux mouvement de toucher la toiture ou autre sans risques (les 3 jets rebondissent/glissent sans s’accrocher). Mais ce principe permet aussi de prendre du recule avec la toiture et le drone jusqu’à environ 2 mètres et sans perte d’efficacité.

Un matériel professionnel, des outils efficaces

Le produit de la marque Périmètre est fourni et est épandu à l’aide d’un chariot-pompe de 80L relié au drone par un tuyau de 50 mètres (descriptif produit en bas de page)

Nous pulvérisons à l’aide d’une perche télescopique jusqu’à 8 mètres pour les parties ne nécessitant pas l’intervention du drone ou pour les parties inaccessibles par ce dernier (arbres, fils électriques…) Ainsi nous pouvons intervenir dans les moindres recoins.

Après que votre toiture soit impeccable, au bout de quelque temps et grâce à l’action des pluies nous vous proposons de passer un produit hydrofuge pour protéger à plus long terme.

Le coût de nos interventions défient toute concurrence (entre 3,5 et 5€/M²), en effet pour nous, aucun échafaudage n’est nécessaire, aucune nacelle. Nous intervenons donc rapidement et avec efficacité. Comptez environ 1h30 à 2h pour une maison de 150m². Retrouvez notre tableau des tarifs ici : http://www.washdrone.fr/tarifs/

Sécurité

Le Matrice 300 RTK est bardé de capteurs optiques qui lui servent de détecteurs d’obstacles à 360°. Il a des taux de résistance au vent et turbulences incroyables jusqu’à 15m/s soit 54km/h (pour la pulvérisation nous nous limitons à 25km/h)

Pour diminuer les risques lors des vols, le M300 RTK est équipé d’une redondance sur plusieurs éléments :

  • 2 IMU (unité de mesure inertielle)
  • 2 batterries (branchées simultanément)
  • 2 baromètres
  • 2 boussoles
  • 2 antennes RTK & module GNSS
  • 4 protections d’hélices
  • 2 parachutes

Résistance & performances

Outre le fait qu’il soit très résistant au vent, pour ne se limiter, le M300 dispose d’une certification IP45 le protégeant contre les projections d’eau et de poussière.

Il a une autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 40 minutes avec 2,7Kg de charge utile et 50 minutes avec une caméra d’inspection.

Retour vidéo en direct

Nous pouvons, grâce à la radiocommande « Smart Controller Enterprise », avoir un retour vidéo sur l’écran intégré. La caméra placée à l’avant du drone permet de voir l’endroit ou l’on pulvérise.

La portée de 8Km du retour vidéo n’est pas utile dans le cadre de la pulvérisation mais elle n’en reste pas moins impressionnante.

Nous pouvons ajouter un écran de contrôle supplémentaire relié par un câble HDMI à la radiocommande pour que vous puissiez regarder les opérations si vous le souhaitez.

Le produit anti-mousse

Nous utilisons le produit « ECO MOUSS » de la marque PÉRIMÈTRE.

Il s’agit d’un traitement algicide fongicide ultra concentré qui se mélange avec environ 25 litres d’eau pou 1L de produit.

Il est efficace contre le traces rouges sur les revêtements de façades, les verdissures et tout autres champignons, lichens et mousses. Le produit Eco-mousse de chez Périmètre reste efficace jusqu’à 1 an après son application (http://perimetre-batiment.com/fr/prod-181-eco-mouss.html)

Après que votre toiture soit impeccable, au bout de quelque temps et grâce à l’action des pluies nous vous proposons de passer un produit hydrofuge pour protéger à plus long terme.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques du produit à l’adresse suivante : http://perimetre-batiment.com/fr/prod-181-eco-mouss.html

Fiche technique du produit en PDF ici