Nos outils, notre savoir-faire

Un système de pulvérisation 3 en 1

Du matériel de qualité. Le procédé permet des interventions très rapides et sans danger pour l’homme. Il permet aussi de réduire les coûts par rapport à une intervention classique avec échafaudages. Vous trouverez nos tarifs ici. Le drone est aussi équipé de protections d’hélices en cas de collision.

Le système 3 en 1 installé sur le drone DJI Matrice 300 RTK :

  • Lance de pulvérisation avec jet jusqu’à 5 mètres pour les recoins
  • Barre de pulvérisation à l’avant du drone pour les façades inatteignables à la perche à main
  • Barre avec 3 jets descendants sous le drone (pendillards) qui permettent en cas faux mouvement de toucher la toiture ou autre sans risques (les 3 jets rebondissent/glissent sans s’accrocher). Mais ce principe permet aussi de prendre du recule avec la toiture et le drone jusqu’à environ 2 mètres et sans perte d’efficacité.

Un matériel professionnel, des outils efficaces

Les produits sont épandus à l’aide d’un chariot-pompe de 80L relié au drone par un tuyau de 50 mètres (descriptif produit en bas de page)

Nous pulvérisons à l’aide d’une perche télescopique jusqu’à 8 mètres pour les parties ne nécessitant pas l’intervention du drone ou pour les parties inaccessibles par ce dernier (arbres, fils électriques,…) Ainsi nous pouvons intervenir dans les moindres recoins.

Le coût de nos interventions défient toute concurrence (de 3,5 et 12€/M² en fonction du produit utlilisé). En effet pour nous, aucun échafaudage n’est nécessaire, aucune nacelle. Nous intervenons rapidement et avec efficacité. Comptez environ 1h30 à 3h pour une maison de 150m². Retrouvez nos tarifs ici : http://www.washdrone.fr/tarifs/

Les produits anti-mousses & nettoyant

Nous utilisons les produits « ECO-MOUSS » ou « DESTRUCTOR » de la marque « PÉRIMÈTRE ».

Il s’agit de traitements algicides fongicides ultras concentrés qui se mélangent avec un certain pourcentage d’eau plus ou moins dosé.

Ils sont efficaces contre le traces rouges sur les revêtements de façades, les verdissures et tous autres champignons, lichens et mousses.

Ces produits restent efficaces jusqu’à 1 an après leur application.

Après que vos supports soit impeccables, nous vous proposons de passer un produit hydrofuge pour protéger à plus long terme.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques du produit à l’adresse suivante :

« ECO-MOUSS » http://perimetre-batiment.com/fr/prod-181-eco-mouss.html

« DESTRUCTOR » DESTRUCTOR – Rénovation immédiate des supports – Périmètre (perimetre-batiment.

Les fiches techniques des produits sont accessibles directement en PDF sur les pages des liens indiqués ci-dessus.

Les produits et le matériel utilisés par WashDrone® sont efficaces et nous garantissons le résultat. Néanmoins si une pulvérisation n’a aucunement fonctionné, l’entreprise WashDrone® demandera un justificatif (photo) afin de vérifier du bien-fondé de la requête. S’il se trouve qu’un problème d’efficacité concret est constaté, WashDrone® reprendra rendez-vous afin de proposer une autre solution. Les produits utilisés mettent un certain temps à agir, il faut donc parfois attendre le délai (selon le produit) nécessaire avant de constater le résultat.

WashDrone® n’est pas responsable de problèmes pouvant être causés par le produit en dehors du respect des précautions d’emploi et décline donc toute responsabilité. Le fabriquant du produit sera mis en cause directement si un élément spécifique n’est pas cité dans l’énumération des problèmes pouvant être causés.

Démoussage Classic » avec rémanence

Le produit peut être utilisé sur toutes les surfaces (toitures, façades, terrasses…), Il est efficace contre les traces rouges, noirs, verdissures, mousses, lichens. Il agit au bout de quelques temps (cela demande en général plusieurs mois) grâce à l’action des pluies et il continue à détruire les végétaux jusqu’à 1 an après son application. Ce produit peut rendre un résultat assez rapide en quelques jours mais cela demande en général plusieurs mois avant d’avoir un résultat complet. Le bénéfice de ce produit est de ne pas altérer le matériel contrairement aux passages de Karcher ou brosses qui détruisent leur couche protectrice.

« Nettoyage Instantané »

Le produit est généralement utilisé lorsque les surfaces sont très encrassées notamment sur les façades. Il n’est pas conseillé sur certains revêtements de toit car il pourrait entrainer une décoloration (type fausses ardoises, plaques fibro…). Il combat les mousses, lichens, moisissures, champignons, pollution. Grâce à son action quasi immédiate, les supports retrouvent leur aspect d’origine en quelques heures. Il est conseillé de passer un produit hydrofuge quelques mois après l’application du produit instantané afin de protéger les supports à long terme.

WashDrone® utilise le DJI Matrice 300 RTK avec un système de pulvérisation efficace

Matrice 300 RTK, fiabilité & robustesse à toute épreuve (le monstre de DJI)

Sécurité

Le Matrice 300 RTK est bardé de capteurs optiques qui lui servent de détecteurs d’obstacles à 360°. Il a des taux de résistance au vent et turbulences incroyables jusqu’à 15m/s soit 54km/h (pour la pulvérisation nous nous limitons à 25km/h)

Pour diminuer les risques lors des vols, le M300 RTK est équipé d’une redondance sur plusieurs éléments :

  • 2 IMU (unité de mesure inertielle)
  • 2 batterries (branchées simultanément)
  • 2 baromètres
  • 2 boussoles
  • 2 antennes RTK & module GNSS
  • 4 protections d’hélices
  • 2 parachutes

Résistance & performances

Outre le fait qu’il soit très résistant au vent, pour ne se limiter, le M300 dispose d’une certification IP45 le protégeant contre les projections d’eau et de poussière.

Il a une autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 40 minutes avec 2,7Kg de charge utile et 50 minutes avec une caméra d’inspection.

Retour vidéo en direct

Nous pouvons, grâce à la radiocommande « Smart Controller Enterprise », avoir un retour vidéo sur l’écran intégré. La caméra placée à l’avant du drone permet de voir l’endroit ou l’on pulvérise.

La portée de 8Km du retour vidéo n’est pas utile dans le cadre de la pulvérisation mais elle n’en reste pas moins impressionnante.

Nous pouvons ajouter un écran de contrôle matériel supplémentaire relié par un câble HDMI à la radiocommande pour que vous puissiez regarder les opérations si vous le souhaitez.